DAUPHINE  LIBERE

Parution du 13 Janvier 2015

L’USJC ski a réalisé sa première sortie de la saison samedi 10 janvier 2015. Rendez-vous avait été donné sur le parking du collège de Jarrie pour un départ à 11 h 45. Et ce sont 114 passagers qui ont embarqués dans les deux cars affrétés pour l’occasion et 12 autres personnes ont suivi en voiture. Un arrêt sur le parking du Carrefour market pour récuper d’autres skieurs, une halte à La Salinière à Livet/Gavet pour faire monter un groupe d’adolescents. Ensuite les virages jusqu’à l’Alpe d’Huez où le soleil avait tendance à laisser apparaître quelques cailloux. Les différents groupes se sont constitués : avec André-Paul Venans, les 3 enfants débutants âgés de 6 ans. Avec Jean Abrial et Christine Durind, les 11 enfants qui vont préparer la 1ère étoile. Avec Denis Viscuso et Thomas Moiron, les 10 enfants pour la 2ème étoile. Avec Elodie Localas et Yann Marchais, les 13 enfants pour la 3ème étoile. Avec Jean-Pierre Richierro et Guillaume Vair, les 11 enfants pour l’étoile de bronze et avec Jérôme Hervouet et Géraldine Buteau, les 8 enfants pour l’étoile d’or. Thierry Bellet, Cédric Torrabalba et André Demont ont encadré les 15 adolescents qui skient en loisir tandis que Maurice La Rocca est parti avec les 12 débutants en snowboard. Les 7 snowboardeurs qui préparent le surf 1 ont été encadré par un moniteur ESF. Les 5 qui préparent le surf 2 ont suivi Clément Dubois Paganon qui a passé son MF 1 l’an dernier. Les 9 en surf 3 et expert ont suivi Philippe Mavolle. Quant aux adultes, ils ont skié en compagnie de Jacqui et Christine Bellet, sachant que Christine assure une permance en cas de malades, de blessés … et qu’elle distribue de goûter à l’issue de la journée. André et Jacklyn Orand ont accompagné les adultes qui se connaissaient pas encore la station en leur faisant découvrir le passage jusqu’à Oz puis Vaujany et avec un retour qui passait devant le restaurant « La folie douce » où musiciens et danseurs étaient déjà prêt pour le show. Patrick De Benedetto, qui conduit l’USJC ski depuis de nombreuses années pour le transporteur Guignier, s’étant assuré que tout le monde était bien revenu, la route du retour s’est faite dans la bonne humeur et à la nuit déjà tombée. CPC


Parution du 18 Novembre 2014

La quarantaine de bénévoles de l'Union sportive Jarrie/Champ-sur-Drac ski (voir photo) qui ont oevré pour la réussite de la bourse aux skis des 15 et 16 novembre derniers peuvent être satisfaits. En effet, 2000 articles de qualité ont été proposés à la vente et dès samedi soir, le chiffre d'affaires a atteint + 30 % par rapport à l'édition de l'an dernier. Il est à rappeler que l'an dernier, devant le succès de ces journées, la bourse avait été déplacée de la salle des Familles pour celle d'Emile Zola situées à Champ-sur-Drac. Si la salle Emile Zola est bien trois fois plus spacieuse, ces jours-ci elle a été trop petite ! A l'ouverture, une foule dense se pressait déjà aux portes d'entrée et ensuite les gens n'ont cessés de se croiser entre les rangées de skis, snowboards, bâtons, raquettes et chaussures. Un partenariat avait été convenu avec des professionnels et ces derniers n'ont pas arrêté de prodiguer conseils sécuritaires et techniques ou encore de farter les planches. La renommée de cette bourse est basée sur la qualité du matériel proposé. Ainsi c'est une clientèle fidélisée qui y (re)vient. Axée en direction des enfants (2/3 des ventes), les parents trouvent là de quoi équiper petits et grands en toute confiance. La nouveauté cette année était de proposer des équipements complets : en plus du matériel cité, il s'agissait aussi d'acquérir bonnets, casques, lunettes, gants, anoraks, grosses chaussettes. A présent parés pour dévalers pentes enneigées, les enfants sont attendus le mercredi car l'USJC ski (qui s'est adaptée à la réforme des rythmes scolaires) prend actuellement les inscriptions. Quant à la bourse de l'an prochain, pourrait-elle avoir lieu dans un gymnase ? CPC


Parution du 11 Novembre 2014

Bien que le vent les ait renversés lundi, les panneaux informatifs de l'USJC ski sont de nouveau bien visibles. Ils ont été replantés jeudi 6 novembre 2014 et annoncent la bourse aux skis. Elle aura lieu prochainement, les 15 et 16 novembre, à la salle Emile Zola (qui est trois fois plus grande que celle qui était utilisée jusqu'en 2012) située à Champ-sur-Drac. Les horaires pour le dépôt des produits et le retrait des invendus sont les suivants : dépôt le samedi matin dès 8 h 30 et jusqu'à 12 heures ; retrait le dimanche de 17 à 18 heures. Ses créneaux contraints ne devraient poser aucun problème d'attente puisque d'une part un enregistrement informatisé sera disponible et d'autre part, en général 90 % des dépots ont été vendus ! Il est à noter la spécificité de cette bourse : événement majeur dans le sud Grenoblois pour le lancement de la saison hivernale, c'est surtout le gage d'acquérir des produits de qualité. En effet, les produits sont triés et sélectionnés ; ils ne sont donc que de qualité ou presque neufs ou bien remis en état. L'an dernier, conseiller général et maires étaient venus saluer cette spécificité. Vérifiés par des techniciens du sport hautement qualifiés, seuls de tels produits sont recevables pour être vendus. Une benne sera réservée aux objets déclarés invendables. Ce sont trois professionnels de la montagne qui examineront les articles, en estimant leur technicité et sécurité. Cet examen technique permettra de fixer un prix qui offrira à l'acheteur une véritable opportunité d'une baisse tarifaire de pas moins de 50 %. C'est pourquoi la part belle sera réservée aux enfants ; ce sont eux qui ont le plus souvent besoin de changer d?équipemenent ! Parents vendeurs et acheteurs trouveront ainsi satisfaction. Cette bourse est l'occasion non pas de vider ses étagères mais de procéder à un véritable échange équitable. Avec la quarantaine de bénévoles de l'USJC ski, les professionnels du ski offriront également des conseils précieux. Mais la spécifité ne s'arrête pas là : les planches peuvent être remises en état. La machine à affûter sera utilisable sur place. Enfin la nouveauté de cette année sera l'espace dédié aux derniers déstockages des environs de vêtements d'hiver et de matériel de ski. Heures d'ouverture : samedi de 13 à 19 heures et dimanche de 9 à 17 heures. CPC


Parution du 08 Novembre 2014

Interview du président de l'USJC ski Daniel CLET sur la saison 2014-2015
Propos recueillis par CPC mercredi 5 novembre 2014.
 
La bourse aux skis se prépare et sera principalement axée en direction des jeunes qui ont le plus besoin de renouveller leurs équipements. Le nombre d'adhérents à l'école de ski reste en effet stable, 215 enfants en 2009, 214 en 2010, 212 en 2013.
Quelles sont les conditions d'admission à cette école ?
 
En préambule, je dirai que c'est une école et non une garderie. Il faut être né entre 1997 et 2008, posséder un équipement complet et en bon état, sachant que le port d'un casque homologué est obligatoire. L'objectif est la pratique du sport en vue de l'épanouissement de l'enfant. L'orientation vers la compétition n'est envisagée que si parents et enfants le désirent. L'assiduité est le critère d'inscription aux tests ESF. Après avoir adhérer au club (environ 55 euros), la participation financière aux sorties n'est que de 18 euros ! Ce tarif couvre transport en car jusqu'à Huez, forfait ski et encadrement par soit des moniteurs professionnels de la station soit des moniteurs fédéraux du club. Par ailleurs, les dirigents ne skient pas pour être en mesure d'assurer l'intendance, d'aider les enfants pour leurs équipements, pour les forfaits, pour le rangement. Afin de s'inscrire aux sorties, il suffit d'acheter un ticket dans uns des points de vente mais la prise de 4 tickets, lors de l?inscription d'un enfant, est obligatoire et ne seront ni repris ni échangés.
 
Si l'école de ski est donc stable, lors de l'AG du 21 octobre dernier, vous avez quand même exprimé votre inquiétude sur le nombre d'adhérents. Vous avez parlé de situation « volatile », c'est-à-dire ?
 
Le nombre des adultes qui skient a baissé. En 2010, 190 adultes étaient inscrits puis à partir de 2011, la baisse a été constante avec 173, 125 et 118 inscrits. Les parents donnent priorité aux enfants. De plus, les parents des autres communes ne sont pas assez représentés. L'an dernier, on comptait 15 Champagnards, 36 Briataux et 89 autres sud Grenoblois.
 
Quelle sont vos solutions pour cette saison ?
 
L'ouverture du groupe loisir au mercredi : ainsi parents et enfants pourront skier ensemble et surtout un tarif qui n'augmente pas malgré la hausse de nos prestataires (FFS + 4% ; Sata + 6 % ; transport + 3 %) et la diminution des subventions. De plus, l'USJC propose le « service en plus » qui est l'entretien des skis. J'insiste sur ce point : déposés le lundi, les skis sont récupérés réparés, affûtés, prêts à glisser le vendredi pour un prix dérisoire et un service pro. C'est l'assurance d'avoir un matériel en bon état.
 
Justement, à propos du mercredi, vous avez aussi exprimé votre inquiétude sur la pérennité des sorties le mercredi après-midi. Où en sont les inscriptions ?
 
Elles démarrent à peine alors j'attends le 10 décembre pour en faire le bilan. J'ai surtout exprimé mon espoir ! Espoir qu'elles puissent se faire. Grâce à nos tarifs inchangés, grâce à nos équipes motivées et mobilisée et grâce à ce « service en plus » que nous développons et aussi en faisant un peu de comm ? De plus, nous envisageons déjà 2016 : une reconnaissance du club d'utilité publique et un club intercommunal de seniors avec des journées en semaine de découverte d'une station.  
 
Quel est le calendrier de cette saison ?
Premières sorties : mercredi 7 janvier 12 h15 et samedi 10 janvier 2015  11 h 45 parking CE Jarrie , retour vers 18 h 30
Dernières sorties : samedi 28 mars et mercredi 1er avril 2015


Parution du 24 Octobre 2014

L'assemblée générale de l'USJC ski a eu lieu mardi 21 octobre, à 20 h 30, à la salle Malraux. Etaient présents messieurs Raphaël Guerrero maire et Ivan Delaître adjoint jeunesse et sports pour la commune de Jarrie, Gilles Caillat ajoint au maire de Champ-sur Drac et une vingtaine d'adhérents. Daniel Clet, président renouvelé, a présenté les rapports après la minute de silence demandée par César Muffato en mémoire de Lionel Combe, décédé à l'âge de 46 ans en août dernier. Le rapport moral a souligné deux points. D'une part, le rayonnement dont bénéficie l'USJC ski qui est en effet représenté à de nombreux rendez-vous : ceux du Comité olympique de l'Isère, du Comité départemental, et bien sûr de la FFS (commission nationale de ski freestyle, bureau technique, règles et contrôles) et aussi à l?association française du corps arbitral multisports. D'autre part, l'interrogation sur la situation volatile des adhérents. Si l'USJC reste l'un des clubs les plus importants de la plaine, depuis 2010 leur nombre a diminué passant de 404 à 323 ; si l?école de ski reste stable, de 214 à 205 enfants, ce sont les parents qui viennent moins, de 190 à 118. C'est pourquoi il a été décidé qu'aucune augmentation ne sera pratiquée cet hiver à l'USJC ski malgré la hausse des coûts et la baisse des subventions. La hausse des coûts des prestataires est pourtant loin d'être négligeable : la FFS demande + 4%, la Sata + 6 % et le transport + 3% ; concernant l'aide au transport du Conseil général, elle passe à zéro ! Et si de l'aide auraît pu être attendue de la part de la Métro, Raphaël Guerro vice-président en charge des finances a été très clair : la Métro n'a pas la compétence sport. Le rapport financier a ensuite été détaillé, montrant une gestion saine et une situation excédentaire de 845 euros. Les recettes des inscriptions se montent à 19 108 euros pour des charges fédérales de 16 166 euros. Les recettes de gestion s'élèvent à 121 194 pour le même résultat en frais de gestion. Après l'approbation des rapports, la saison qui arrive a été évoquée avec le sujet des sorties qui seront maintenues ou pas le mercredi. Il a été déploré que les communes n'aient pas les mêmes horaires de fin de matinée. En revanche, il a été décidé d'ouvrir les sorties des mercredis aux loisirs ; ainsi parents et enfants pourront skier le mercredi. De plus, le départ pour Huez se fera plus tard que d'habitude. L'USJC ski s'adapte donc pour permettre aux maximum d'adhérents la pratique du ski le mercredi sous condition d'avoir un minimum de 35 inscrits. Les tarifs restent les mêmes et les chèques ne seront pas encaissés de suite.
 
Enfin la partie centrale de cette assemblée a été la présentation des rapporteurs pour chaque section de l?USJC ski (voir les photos) : André Orand a fait le bilan de l'école de ski avec 24 sorties, des parents se disant satisfants, 86% de réussite aux tests, de l'enneigement suffisant, en résumé une bonne saison. Jean Abrial , en charge avec Christine Bellet, pour le ski loisir a parlé des 11 sorties réalisées, du jardin d'enfants mis en place qui a été très apprécié. Laurent Touya a apporté les éléments sur la partie compétition qui a très bien fonctionné, en recrutant dans l'école de ski, en organisant le Grand prix Jarrie/Champ à Chamrousse. Deux coachs arrivent pour remplacer les partants. Les compétiteurs seront d'ailleurs en stage glacier ce dimanche 26 octobre. Enfin André-Paul Venan, en charge avec Jean-Pierre Richero, de la formation en a souligné l'importance et la qualité. La composition du bureau reste la suivante : trésorière Danièle Thévenod, adjointe Catherine La Rocca , secrétaire Jean Abrial, adjointe Jacklyne Orand. Les vice-présidents sont Ginette Bouget, J.P. Richiero et Michel Donnadieu. Par ailleurs, il est à noter un avantage réservé aux adhérents : l'affutage de leur paire de ski. Déposés le lundi au club, ils récupèrent leur matériel quasi flambant neuf le vendredi. Prêts pour skier. CPC.


Parution du 29 Avril 2014

L’assemblée générale élective du comité régional des sports de neige du Dauphiné (le CRSND comprend les départements de l’Ardèche, la Drôme et l’Isère)s’est tenue samedi 26 avril 2014, à Jarrie. C’est l’USJC ski, qui en était en charge de l’organisation. Sur les 80 clubs que compte le comité (soit environ 13 000 licenciés), 53 avaient fait le déplacement et ont émargé lors de l’accueil de 8 h 30 dans la grande salle du centre Malraux où s’est déroulée cette journée. Après la prise de parole de Raphaël Guerrero maire de Jarrie, l’assemblée a débuté. La présentation individuelle des candidats au Comité directeur du CRSND a été faite. Au total ce sont 29 personnes, venant de l’Alpe d’Huez jusqu’à Chamrousse en passant par Les 7 Laux, le Vercors et aussi Valence qui sont membres de ce comité. Restait à élire le président. C’est après le déjeuner pris au restaurant scolaire du Clos Jouvin que le comité direction s’est donc rassemblé pour procéder à l’élection de son président. Trois candidats étaient en liste : Marcel Calvat qui avait déjà tenu 3 mandats, Daniel Clet qui est président de l’Union sportive Jarrie / Champ ski et Philippe Gozzy de Voiron ski montagne. Le dépouillement a pris un temps certain. Fabienne Chamel, directrice administrative et financière du CRSND a annoncé le résultat : Marcel Calvat reste pour une 4è mandat de 4 ans. CPC.

Parution du 08 Avril 2014

USJC Ski. Un final en apothéose.
Près de 250 personnes dans la salle Emile Zola ce samedi pour la clôture de saison du club de ski. La journée a permis de rassembler l’ensemble des adhérents dans la station de l’Alpe d’Huez pour une compétition amicale entre l’ensemble des adhérents dont l’âge variait de 5 à 77 ans. Le président Daniel Clet remercié les présents parmi lesquels le député Michel Issindou, le conseiller général Gilles Strappazzon, le maire de Jarrie Raphaël Guerrero, et Gilles Caillat l’adjoint aux sports de Champ sur Drac. Il a ensuite remercié l’équipe dirigeante qui a permis à ce club de 300 adhérents de poursuivre sa marche ascendante avec de bons résultats et une bonne ambiance.
En ce qui concerne les résultats de la journée à noter la victoire en scratch pour Antoine Rivoire chez les hommes et Flore Kramazczewski chez les dames. Pour le ski du mercredi ce sont Nawel Hamadene chez les filles et Louan Duval chez les garçons qui l’ont emporté.
En conclusion Daniel Clet s’est vu remettre par le député Michel Issindou le trophée national du corps arbitral décerné par le ministère de la jeunesse et des sports. Un Lunch généreusement alimenté par les parents du club a permis à tous de poursuivre agréablement cette soirée.
Gilbert GACON

Parution du 19 Novembre 2013

Record battu pour la bourse aux skis
 
La délocalisation de la bourse aux skis dans la salle Emile Zola, avec une surface d’exposition de 300 M2, a permis de lui donner une autre dimension en ce qui concerne le volume de matériel proposé, l’accueil des visiteurs. En ce qui concerne les files d’attente pour le dépôt des objets à vendre, elles ont pratiquement disparu avec l’introduction d’un support informatique développé par André. Côté matériel le choix était varié et à des prix attractifs. Le partenariat avec « Ski Clean »  a été très apprécié, ce qui a permis de constater que peu de participants sont repartis avec des invendus. Les visiteurs ont également pu profiter de la machine à farter grâce à l’implication des jeunes du groupe compétition.
Petite déception avec la disparition de nombreux  panneaux annonceurs, mais cette bourse a été un grand succès, et pour les responsables un record est toujours fait pour être battu, alors ils vous donnent rendez-vous pour l’édition 2014. 
Les activités.
Les inscriptions seront closes le vendredi 20 décembre, et les premières sorties  prévues les mercredi 8 et samedi 11 janvier à l’Alpe d’Huez.
Gilbert GACON

Parution du 17 Novembre2013

La bourse aux skis se poursuit ce dimanche.
 
Grosse animation du côté de la salle Emile Zola où l’USJC Ski organise ce week-end sa bourse aux skis. Organisée précédemment dans la salle des familles Navarre où elle était un peu à l’étroit, elle a été déplacée cette année dans la salle Emile Zola où les responsables disposaient d’une superficie de 300 M2.
Les visiteurs ont été impressionnés par le volume du matériel proposé, sa qualité, et les tarifs proposés.
La vente se poursuit ce dimanche de 9h à 17h. Pour les amateurs de glisse c’est un excellent moyen de se procurer du matériel à des tarifs défiant toute concurrence notamment pour les plus jeunes qui doivent renouveler leur équipement en permanence..
Pour les responsables de la section ski de l’USJC c’est également l’occasion de lancer la saison bien que les permanences soient en place depuis le 4 novembre les lundi et vendredi de 17h à 19h au stade Pierre Pillet de Jarrie. Attention les inscriptions seront closes le vendredi 20 décembre.
Gilbert GACON


 Parution du 10 avril 2013

L'Union Sportive Jarrie/ Champ-sur–Drac, section Ski, a organisé ce samedi 06 Avril 2013, sa traditionnelle clôture de saison, journée conviviale qui a permis aux adhérents de participer et d'assister aux deux évènements constituant cette grande fête.

En effet, elle s'est déroulée en deux parties : depuis 9 heures le matin, les skieurs se sont retrouvés à Huez, pour une course ludique. Il n'était nullement question de compétition comme le week end dernier, mais bien de jeu. La course s'est donc disputée dans la joie et, alors que la vallée était dans la grisaille dès Livet, sous un soleil splendide. Environ 100 personnes se sont élancées sur les pistes. Les derniers ont gagné une lanterne !

A partir de 18 h 30, le gymnase de Champagnier, dans une ambiance très festive, microbes, poussins existés à l'idée de recevoir leur médaille, a accueilli plus de 200 personnes pour la remise des prix. Le président de l'USJC ski, Daniel Clet, a tenu à remercier les bénévoles qui ont contribué à la bonne mise en œuvre de cette saison.

Trois d'autres eux ont été appelé à montrer sur l'estrade pour les remercier de leur investissement depuis de très nombreuses années : Ginette Boujet, Bernard Le Risbé et Eyvelino Giolioli. Ensuite les récompenses ont été remises, selon les médailles ESF réussies, par messieurs les élus présents : Gilles Strappazzon conseiller général, Raphaël Guerrero maire de Jarrie, Robert Meyer maire de Brié, Gilles Caillat représentant le maire de Champ ; le dernier discours a été fait par Elise Bralet, représentant le maire de Champagnier. L'apéritif dînatoire a été ponctué de la rétroprojection des courses de cet hiver et d'une tombola. CPC.

 Parution du 20 février 2013

Tout d'abord, avec des promotions parmi ses membres. Le président du club, Daniel Clet, a été nommé Directeur Technique en free style, ce qui explique ses nombreux déplacements, durant lesquels il n'omet jamais de mentionner l'USJC. Michel Donnadieu a été nommé secrétaire du Comité Départemental Olympique de Ski. Stéphane Viallon est passé entraîneur de l'équipe de France, en sport adapté. André Orand a été élu au Comité Départemental des Sports de Neige de l'Isère. Les quatre promus restent, avant tout, membres actifs de l'USJC ski.

Ensuite, l'Ecole de ski a déjà réalisé 6 sorties le mercredi. Encadrés par Jacqueline et André Orand, ce sont à chaque fois 60 enfants qui remplissent le car. Ce nombre double le samedi : 120 enfants, 2 cars pour les 5 sorties réalisées. C'est le trio Christine Bellet (pour la section Loisirs), Jean Abrial (pour l'organisation impeccable) et Jean-Pierre Richiero (pour encadrer le samedi) qui s'occupe des adhérents, sans oublier les 20 à 30 personnes qui suivent en voiture la route pour se rendre à Huez. Il a y actuellement 12 groupes de skieurs, 4 groupes de snowboarders, 1 groupe de free style, allant du niveau débutant jusqu'au niveau compétition. Les tests et médailles sont offerts par le club à la fin de l'hiver. Le ticket « sortie avec encadrement club » est à 18 euros. Il est à préciser que les groupes évoluent en toute sécurité puisque d'une part se pratique le serre-file (un encadrant devant et un autre derrière le groupe) et d'autre part des moniteurs ESF (jusqu'à 90 vacations moniteurs par saison) sont toujours présents. Il est aussi à noter que les skieurs se présentant à Huez, dès le parking (où des places sont réservées) jusqu'aux installations sont particulièrement bien reçus. En effet, l'USJC achètent à la station entre 200 à 250 forfaits par semaine …

Enfin, côté compétition, ce sont des courses diverses qui ont été courues le dimanche (à Prapoutel, à Autrans, au Col du Barrioz …) après la préparation physique (une réadaptation à la glisse sur le glacier des Deux Alpes plus 10 séances de 2 heures) débutée en octobre dernier. Le groupe des compétiteurs est dirigé par Laurent Touya et les coachs Kévin Alphand et Ferdinand Gros. La Finale du District aura d'ailleurs lieu le Lundi de Pâques, belle course organisée, une fois de plus, par le club jarro-chenillard. Le prochain stage de perfectionnement se tiendra du 25 février au 2 mars. Nouvel objectif dans ce groupe et d'ailleurs mis en place : aller détecter, sélectionner, dans l'Ecole de ski les graines de champions et dans le groupe déjà constitué, bien se recentrer sur un esprit de compétition.

Rappel : permanences au stade Pillet les lundi et vendredi, de 17 h 30 à 19 h.

 Parution du 19 novembre 2012

La bourse aux skis, organisée par la trentaine de bénévoles de l'USJC ski, s'est rondement déroulée ce week end, dans la salle des familles de Champ-sur-Drac.

Le dépôt du matériel avait eu lieu le samedi matin pour, dès 13 h, l'ouverture des portes devant lesquelles se pressaient une foule nombreuse et acheteuse. En effet, à la l'issue de cette journée de vente, le chiffre d'affaire équivalait déjà le chiffre enregistré l'an dernier sur les deux jours, ont expliqué le président Daniel Clet et le responsable de l'Ecole de Ski, depuis 30 ans, André Orand. Les prix des divers produits (skis, snowboards, chaussures, anoraks …) étant très attractifs, le bouche à oreille a fonctionné à merveille, pour remplir la petite salle et vider les étals. L'association se charge de l'entière organisation dont la tenue des stands, un % sur les ventes est alors retenu. Messieurs Strappazzon, Nivon et Lerisbé sont venus saluer les organisateurs samedi. Le repas, partagé sur place le dimanche, a eu lieu dans une ambiance garantie.

Victime de son succès, la bourse aux skis aura lieu l'an prochain dans la salle Zola, plus grande.